A l'occasion du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le Mouvement HLM a décidé de promouvoir le 3919, numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences.
Ce numéro garantit une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.
On estime à 219 000 le nombre de femmes entre 18 à 75 ans qui au cours d’une année sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles commises par leur ancien ou actuel partenaire intime.
Ce service est ouvert 7 jours sur 7, de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés. Les écoutantes du 3919 travaillent en lien avec un réseau de partenaires, de professionnels et de professionnelles.
Habitat Audois s'associe à cette démarche et va diffuser cette campagne à l'intérieur de ses locaux, dans un souci de prévention et de sensibilisation.
Lire aussi : Dix engagements pour faire avancer la cause du logement des femmes victimes de violences conjugales (Convention nationale)