Visite de Chantier à Pexiora et pose de 1ere pierre à Lasbordes

Pose de la première pierre de la résidence Le LMaquis à Lasbordes avec M. Quaglieri (maire) et Mme Brunel (Conseil Départemental)

Notre Présidente Marie-Christine BOURREL et notre Directeur Général Denis JANAUD ont effectué le 15 novembre une série de rencontres et de visites sur le territoire audois.

 

Démarrée tôt en matinée, avec une réunion sur Capendu pour faire notamment le point sur la future opération du "Faubourg de Surzac" et ses 50 logements, tous individuels, la journée s'est poursuivie par une visite sur le chantier de la résidence "Le Pountet" (36 logements) à Pexiora, accompagnée de M. le Maire, Serge Cazenave, et son équipe municipale.

  • Livraison prévue : courant 2nd trimestre 2022


S'en est suivi un rendez-vous pour une visite/pose de "1ère pierre" sur le chantier de la résidence "Le Maquis" (27 logements) à Lasbordes, avec M. le Maire, Jean-Pierre Quaglieri, et en présence de Mme Brunel, Conseillère départementale.

  • Livraison prévue : fin d'année 2022

Ces deux résidences vont proposer 63 logements individuels au total, du T2 au T4, avec des loyers proposés à partir de 300€ pour un T2 (charges comprises / APL non déduite). Ces deux opérations viennent renforcer l'offre de logement social proposée par Habitat Audois sur le territoire du Lauragais, composée à l'heure actuelle de 680 logements.

Sachant que 80% de la population audoise est éligible au logement social et que l’Aude enregistre près de 8 500 demandes de logements, c’est donc un véritable défi auquel les bailleurs sociaux doivent faire face. Et Habitat Audois est prêt à le relever.


C'est ce qui a été d'ailleurs échangé en substance avec M. le Préfet de l'Aude Thierry Bonnier, sur le rendez-vous pris en fin de jounée à Carcassonne à la Préfecture avec notre Présidente, pour un entretien constructif autour des enjeux de l'habitat social dans le département et des projets d'Habitat Audois.

Une journée par conséquent riche en échanges et en projets pour notre Office.

 

M. le Maire de Pexiora présente le projet de la Résidence du PountetLa visite de chantier à Pexiora avec le promoteur Terre d'Auderencontre entre le Préfet de l'Aude et Marie Christine Bourrel


Partager sur :

RETOUR

application
application